Mr.Prince a trouvé comment mapper.
Tout d'abord il nécessite d'avoir game maker
Je vous l'ai trouvé le pro avec crack et tout ce qui s'en suis.
http://www.megaupload.com/fr/?d=8NBCN12HAprès l'avoir extrait vous devez avoir 3 icones dans le dossier (l'install ,le crack et une d'information).
Lancé le Crack puis l'install ou l'inverse.
Sur votre bureau vous devez maintenant avoir une icone Game maker 7 Pro
Bon ouvrez game maker (j'ai pas envie de vous expliquer comment l'installer donc vous le lancer et c'est tout.
Après cela prenez une feuille de tile (je l'ai postée en bas du message,j'hébergerai un lien avec toutes les feuilles etc quand ce sera bon.)
Alors vous cliqué ici (sur background)(pas sur le ici mais sur le spoiler pour le voir)
- Spoiler:
Après avoir ouvert le menu background ,cliqué la ou j'ai encadré en rouge et aller cherché la feuille de tile.
Après sa coché les même case que moi et changé les valeurs a droite après.
Appuyé sur OK
- Spoiler:
Félicitation ,Vous avez mis votre feuille de tile.
Bon maintenant , à l'attaque.
Cliqué ici (sur room)
- Spoiler:
Ensuite.
Cliqué sur l'onglet tiles et voici ce que vous avez.
Vous pourrez remarqué que j'ai mis le snap X et Y a 32 pour que les carré de tiles soit tout pile.
Décoché la case delete underlying en bas a gauche.( pas vraiment obligé,le delete underlaying est au fait juste une option permettant que si vous mettez 2 case du même layer l'une au dessus de l'autre elle s'éfface,donc si vous ne le cochez pas ils pourront se mettre l'un au dessus de l'autre)
Après il vous suffit de placé les carré sur la map etc.
En laissant maj enfoncé et en sélectionnant vous pouvez par exemple placé l'arbre d'un coup.
En laissant maj enfoncé et en laissant le clic gauche appuyé et en faisant bougé la souris sur la grille vous pouvez dessinez a la suite sans devoir cliqué a chaque truc.
- Spoiler:
Pour ce qui est des couches,vous savez que avec iwc frog ou encore rpg maker si l'on place quelque chose en niveau 1 c'est souvent l'herbe puis en niveau 2 quelque chose qui se supperpose au niveau 1 (enfin je me comprend)
Ici se sera l'inverse ce qui est en chiffre plus élevé sera le sol et ce qui est en chiffre plus bas sera ce que l'on supperpose dessus.
Pour les couches ce n'est pas dans views comme on le croyais mais simplement en bas de la feuille de tile chargée il y a Current Tile Layer avec la valeur de 1000000 par défaut.
En dessous vous avez 3 bouton
ADD:Rajouté un layer (une couche)
DELETE:Supprimé un layer
CHANGE:Changer la valeur de la couche.
J'ai vu aussi qu'on peut mettre des chiffre négatif.
Avant de vous parlé des chiffre faisant passé le décors avant le personnage comme par exemple lorsque l'on passe derrière un arbre il est logique qu'on le voie par dessus notre personnage.
Donc avant de vous parlé de sa il faudra qu'on se mette d'accord avec ace de la valeur des personnages.
Pour ce qui est du blocage des j'ai petit problème mais je suis sur la bonne voie.
(feuille de tile)
- Spoiler:
Suffit de l'enregistré.
MAJ LE 01-02-09La maj c'est pour si j'ai des ajouts a faire.