World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Game maker

Aller en bas 
AuteurMessage
val1201
Rat des quais
Rat des quais
val1201


Nombre de messages : 10
Utilité : 0
Date d'inscription : 26/04/2008

Game maker Empty
MessageSujet: Game maker   Game maker Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:49

Salut tout le monde....

je me présente pas meme si je ne suis pas connu car je suis juste de passage. Je ne sais pas si c'est la rubrique aproprier. J'avais auparavent essayer de creer un jeu one piece 2d platform qui n'avait pas abouti ( luffy se deplace bien des deux coter et saute mais ses attaques foirer/les marines tirer des balles mais c'etait avec un mario engine).
Et j'aimerais vous prevenir que suivre des tutos est un bon moyens pour decouvrir le logiciel :), seulement comme vous éte ambitieux et que vous avez planifier pas mal de chose compliquer pour le jeu (je pense notament au fruit du démon qui prendra un temp fou) il vous faudra impérativement connaitre le language qu'utilise Game Maker ( peut etre du C je ne sais plus) si non vous ne pourrez plus evoluer au bout d'un moment. Les boutons de game maker sont trés bien fait seulement il font des codes "primaire" et je pense que vous aurez a devellopez par vos propres moyens directement avec un editeur de texte (inclus dans Game Maker).
Il faudra aussi vous renseigner sur les contraintes de la version lite de Game maker et les avantages de la version payantes. Bien que personnes ait envie d'allonger la monnaie lol!

Un petit conseille vus que vous debutez (mais c'est qui lui pour nous donner des conseilles a deux balles Rolling Eyes !!) prenez exemple sur des "engine" comme le mario engine dont je vous ait parler, je trouve que sa instruit beaucoup et que sa donne des idée...

Si vous cherchez des gens qui s'y connaise, regarder à http://www.yoyogames.com/browse
bien que le site vous soit connus (on ne sait jamais), chercher des productions qui vous inspire et mp les createurs (les jeux sont jouables en lignes Wink )


Et je precise que je laisse pas un commentaire dans le but de nuire, de décourager... Au contraire j'aimerais pas que vous soyez pris au depourvus et que du temps soit gaspiller, bien que je peut me tromper et dans ce cas je m'en excuse.

Bon voila c'etait la longue, chiante ( a lire ) et inutile (peut etre Ace_oulala ) boite a idée de val1201

Joyeux noël si non santa noel (ecrit le 26 ><)
J'accepte les commentaires mêmes negatifs :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game maker Empty
MessageSujet: Re: Game maker   Game maker Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:05

MMh, merci mais je sais très bien utiliser GM, et les autres y arriveront rapidement. Sache que ce n'est pas le C, mais le GML (qui en est un lointain cousin), et que je sais programmer avec. En effet, les boutons de DandD sont "primaire", mais le GML, lui, permet de faire énormément de chose, voir autant que le C, mais en BEAUCOUP plus facile. Je suis par exemple entrain de mettre en place la structure de connexion du jeu WooP return's, et la réception de donnée entre plusieurs clients.
Merci à toi donc (je ne pense pas que nous aurons besoin de ton engine mario ^^) et joyeux noel.
PS: tu t'es effectivement tromper xD
Revenir en haut Aller en bas
val1201
Rat des quais
Rat des quais
val1201


Nombre de messages : 10
Utilité : 0
Date d'inscription : 26/04/2008

Game maker Empty
MessageSujet: Re: Game maker   Game maker Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:10

Oui mais je pars du fait que j'ai vu des gens debuter avec le casse brique. J'avous que pour moi cetait assez dur et je suis tomber de haut (plusieurs heures de travaille xd) lorsque j'ai decouvert qu'ont ne pouvait pas tout faire avec l'interface. Quand au mario engine il n'est pas approprier il y a des sortes de rpg engine et il y a de multiple moyen de creer une attaque en arpg avec le language, alors c'est sa que j'ai preciser en cas d'impasse vous pourrait vous en inspirer...

Ce texte t'a sans doute etait inutile mais peut etre que quelqu'un passant par la et s'etant attaquer a game maker trouvera ces conseille utile...

bref bonne chance ( je pense que vous en aurez besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game maker Empty
MessageSujet: Re: Game maker   Game maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Mapper avec Game Maker
» Game Over ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of One Piece :: Archives :: Archives :: Discussion Générale-
Sauter vers: