World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Programmeurs]Dumbeldor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dumbeldor
Rat des quais
Rat des quais



Nombre de messages : 5
Utilité : 0
Date d'inscription : 23/02/2011

[Programmeurs]Dumbeldor Empty
MessageSujet: [Programmeurs]Dumbeldor   [Programmeurs]Dumbeldor Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:54

Salut tous le monde,

Déjà, je suis agréablement surpris de voir que le projet tiens toujours la route. En voyant l'email j'ai tous de suite décidé de rejoindre l'aventure en proposant mon expérience.

Nom : Vincent, Vince pour les intimes.
Pseudo : Dumbeldor
Age : 19
Disponibilité : Toute la semaine à partir de 18h30 au plus tard jusqu'à 00h00 voir plus.
Et le week end pas vraiment d'heure précises.
Expérience :
Mon parcours en tant que programmeurs débute dès mon enfance lorsque j'ai trouvé mon premier ordinateur que j'ai du réparer pour pouvoir prétendre l'utiliser.
J'avais mis Linux pour permettre d'offrir une seconde jeuneusse à l'ordinateur, mais la puissance laisser à désirer m'obligeant donc à me consacrer à une pratique peu gourmande en ressource --> la programmation ! cheers
J'ai donc commencé la programmation à l'age de 12 ans je crois (Passe tellement vite...) avec bien-sur l'incontournable passage au HTML/CSS, puis très vite je me suis rendu compte que le graphisme (Le frontEnd) m'intéresser vraiment pas. Donc j'ai appris le php/mysql. Dès lors j'ai commencé à programmer beaucoup de projet pour apprendre à bien maîtriser ces langages. Je pouvais passer des nuits blanches à programmer, lire la documentation, recommencer, discuter avec d'autre programmeurs pour avoir leurs conseils.
Une fois le php/mysql bien maîtrisé j'ai commencé à créer des projets plus conséquent et compliqué, des jeux web, des sites innovant, etc...

Après avoir fait un peu le tour du php (Procédural, POO, MVC, et même quelques framework) j'ai voulu m'améliorer dans un langage que j'utilisais mais que je ne maitriser pas ! Le javascript, j'ai donc pendant quelques mois réalisé des petits jeu web en js (Des rpg en 2d, des tchats, et plein d'autre chose).

Fort de mes compétences mais en manque de chose bien concrètes j'ai décidé de tenter ma chance en reprenant le plus grand serveur minecraft français (MineFrance.com) j'ai donc fait ma candidature, passé les tests et était choisis pour devenir le nouveau Administration (En 2012). Grâce à cette expérience j'ai pu apprendre l'administration d'une machine dédié sous Windows Server, puis de Debian (Oui je préfère linux donc on a migré :p), j'ai pu me rendre compte du travail compliqué mais gratifiant d'administrateur d'une communauté, mais aussi goûté au joie du java (Développement de mod, de plugin innédit).

Très vite, avec mon expérience en Java j'ai voulu étendre mes compétences en m'intéressant au c++, j'ai donc passé de nombreuse heure à développer des applications en console, gérer des calcules, gérer les pointeurs, les classes, les passages par références, etc... Puis j'ai développé des petites app client / serveur (En console) avec les sockets pour bien comprendre. Pour ensuite passer à des librairie type SFML, pour me développer un petit jeu en 2D (Type pokemon) pour m'entrainer et donc acquérir des compétences. (Rien de bien fou, mais c'était pour bien mettre en pratique mes connaissances en c++).

Puis, avec le fondateur de minefrance.com (Un vrai génie... Mon "maitre codeur" Laughing ), j'ai aidé dans le développement du premier serveur de skyrim. (Enfin je m'occupais plutot du dév du premier site avant de passer sur phpbb, et un peu de dév du mod), suite à ça nous avons eu des soucis avec le studio Zenimax qui a finalement recruté mon fameux maitre codeur.

Sinon, niveau site encore en ligne je crois avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai codé de A à Z (Sans framework, sans CMS) en PHP procédural (Le client ne voulait pas de POO... Une erreur de sa part je trouve !).
J'ai aidé aussi gamanstudio pour le développement de leur nouveau site (Pas encore en ligne...) (Du php orienté objet, sans framework).
Et en ce moment j'étais entrain de commencer la programmation d'un jeu sur le thème de OnePiece... C'est pour cela que je souhaite vous rejoindre aussi !

Je sais que mon texte peut paraître un peu brouillon, ou qu'il est difficile à lire mais j'avais du mal de bien regrouper mes idées, je préfère largement une discution instantané pour pouvoir vraiment parler de moi, et savoir si vous avez besoin de mes compétences.

Motivation : Comme dans chaque projet que j'ai fais, prendre du plaisirs ! Rencontre des gens passionné d'informatique réunis dans un projet et but commun. Partager mes compétences et en apprendre des nouvelles.
Mais par dessus tous, pouvoir participer à l'évolution de woop, et voir un jeu sortir de qualité !


Merci de m'avoir lu !
A bientôt !
Et surtout, n'hésitez pas à poser des questions ! Je suis ouvert d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyu
The Paranoid One
The Paranoid One
Tsuyu


Nombre de messages : 9
Utilité : 6
Date d'inscription : 12/02/2012

Fiche perso
Réputation:
[Programmeurs]Dumbeldor Left_bar_bleue0/0[Programmeurs]Dumbeldor Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
[Programmeurs]Dumbeldor Left_bar_bleue1/1[Programmeurs]Dumbeldor Empty_bar_bleue  (1/1)

[Programmeurs]Dumbeldor Empty
MessageSujet: Re: [Programmeurs]Dumbeldor   [Programmeurs]Dumbeldor Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:24

"le projet tiens toujours la route" URH URH URH URH.

Tu as un chouette parcours par contre, mais... Enfin, le fo' est à la dérive depuis un bout de temps et il me semble que le jeu ne pourrait pas sortir pour quelques légers soucis. Des broutilles sur les droits d'auteur, tout ça tout ça :'D

Bon courage pour la suite malgré tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Dumbeldor
Rat des quais
Rat des quais



Nombre de messages : 5
Utilité : 0
Date d'inscription : 23/02/2011

[Programmeurs]Dumbeldor Empty
MessageSujet: Re: [Programmeurs]Dumbeldor   [Programmeurs]Dumbeldor Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:08

Merci,

J'ai envoyé une demande de contact sur skype à booma, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programmeurs]Dumbeldor Empty
MessageSujet: Re: [Programmeurs]Dumbeldor   [Programmeurs]Dumbeldor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programmeurs]Dumbeldor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Dumbeldor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of One Piece :: Accueil :: Administratif :: Candidatures-
Sauter vers: