Sujet: Re: Un peu d'pub, ça fait jamais d'mal. Mer 18 Juil 2012 - 20:15
Voilà, j'viens déterrer ce vieux topic, parce que le groupe a enfin enregistré une démo ! Dream of a Traveler, ça s'apelle.
Bon, c'du fait maison, hein, donc le son est pas terrible. Et chuis pas très satisfait des parties de voix, mais j'pense que pour le reste, c'est assez fidèle !
Voilà, donnez vos avis !
Shady Vice-capitaine
Nombre de messages : 1030 Age : 29 Utilité : 1 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Un peu d'pub, ça fait jamais d'mal. Mer 18 Juil 2012 - 20:31
Soignez le son, c'est ce qui fait la différence entre un tout petit groupe et un groupe énorme. Le mixage est (désolé de vous l'avouer comme ça) inexistant, ou alors vous aimez beaucoup votre chanteuse. Ton son de gratte manque d'ampleur et de volume, elle est chachée, même, et la section synthé est pas mal. EN GROS :
-Piano -> Bien -Guitare, basse, batterie, TURN UP THE FUCKING VOLUME -Chant -> faut pas qu'elle stresse du tout lorsqu'elle est enregistrée, ça s'entend un peu. Et un label refusera si elle stresse car il faudrait faire des millions de prises pour enregistrer un simple EP. Sinon, baissez aussi le volume.
Je te conseillerais un peu plus de tone sur l'ampli, et limite plus de gain. Pour t'expliquer pourquoi je te conseille ça : ma telecaster avec un ampli blues fait un son beaucoup plus heavy, parfois ! Vous contentez pas de tout faire reposer sur la chanteuse, parce que là elle est fausse de temps en temps. Tous le smembres doivent être audibles. Essayez de faire une demo un peu meilleure, avec Audacity (logiciel gratos de mixage audio), ça aidera les labels à se décider, un bon mixage.
Ne prenez rien de tout ce message contre vous, j'essaie de vous aider au maximum
Yukisame Vice-capitaine
Nombre de messages : 1064 Age : 29 Localisation : En cours Utilité : 1 Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Un peu d'pub, ça fait jamais d'mal. Mer 18 Juil 2012 - 22:03
Shuhei Hisagi a écrit:
Soignez le son car la franchement je trouve que c'est abuser .(shady a tout dit)
Merci l'ami, toujours aussi pertinent.
Le jour où tu pourras enregistrer le son du Finnvox avec un enregistreur de groupe à 120 euros et dans une chambre, tu m'apelles, hein. J'veux la technique. Pasque tu vois, nous, on est pas tout-puissant comme toi, on est que des mortels lambda.
Killer59 Réparateur de voiles