World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon Premier Verdict.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dai-Kaizoku Saemon
Réparateur de voiles
Réparateur de voiles
Dai-Kaizoku Saemon


Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Sans doute dans ton esprit si cette question persiste.
Utilité : 0
Date d'inscription : 28/01/2010

Fiche perso
Réputation:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue0/0Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue0/9999Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (0/9999)

Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:41

Bonjour / Bonsoir à tous.
Voici donc le topic qui me servira à donner mon bilan personnel concernant cette béta de WoOP.

Certains diront que les critiques que je vais soulever sont dû à l'état d'avancement du projet. Toutefois un manque aussi important de contenu ne nous permet pas de nous faire une idée objective de ce que sera le jeu et éventuellement de rééquilibrer certains points (Difficulté de quête, puissance des skills etc...).

Ainsi, que vous soyez un ardent défenseur du staff (Pour ne pas dire lêche.***.) ou membre de ce dernier, ne vous braquez pas en raison de ces critiques. Notre but étant commun : Chercher les failles du jeu pour lui permettre d'avoir une qualité optimale.

J'éditerai ce topic au fur et à mesure de mon temps passé sur le jeu. Aussi j'en profite pour mettre un lien menant au sujet recensant les bugs que j'ai constaté au cours de mes parties :

Cliquez : Ici


************************************

► Les + du jeu !

- Gestion des dégâts aléatoires.
- Le maping est assez bien fourni, même s'il relève parfois du curieux (Syndrome du "Je dispose en vrac des éléments pour faire style !".).

► Les - du jeu !

- Manque de personnalité au niveau des personnages (Je ne reproche rien aux sprites mais plutôt aux dialogues, manque d'humour.). Le jeu pourrait porter un autre nom que "One Piece" ça ne choquerait personne.
- Aucun skill disponible.
- Le gain trop faible en points à répartir dans les caractéristiques du personnage à la montée de niveau.
- Stat obscures (À quoi sert quoi dans le détail ?).
- Des zones accessibles alors qu'elles sont vides de monde.
- Une arme incohérente (La sarbacane ne permet pas d'attaquer à distance.).
- Le gain d'xp en tuant d'autres joueurs (Certains exploitent ce point pour -gagner rapidement des niveaux.).
- Quand on meurt, on renait à l'endroit où l'on est mort. Problématique si on se fait coincer.
- La connexion au jeu, quand on a déco dans le village, amène toujours notre personnage dans un coin isolé de celui-ci. Pourquoi à cet endroit là spécifiquement ? De plus il serait peut être plus judicieux de revenir à l'endroit où l'on s'est déco, non ?
- Des fautes d'orthographes flagrantes.
- Des écarts de puissance trop importants entre certains mobs.
- Manque de skins pour les personnages (Avoir un minimum de choix à la création serait intéressant.).
- Pas de musique.

************************************

Et oui, ça fait beaucoup. Mais c'est pas la peine de tergiverser, le jeu a des défauts mais rien d'incorrigible. N'hésitez pas à faire des commentaires à la suite de ce post, à condition qu'ils ne soient pas désobligeants.


Dernière édition par Dai-Kaizoku Saemon le Lun 1 Fév 2010 - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kudo
Pirate recherché
Pirate recherché
Kudo


Nombre de messages : 599
Age : 28
Localisation : Ferme là
Utilité : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Fiche perso
Réputation:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue666/666Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (666/666)
Infos générales:
Niveau:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue666/666Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (666/666)

Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:50

- Des items n'apportant aucun bonus aux stats.
- Stats elles-même obscures (À quoi sert quoi dans le détail ?).

c'est problèmes on était résoluts, va voir dans ta fiche de perso, entre parenthèse il y a ce que l'on gagne avec les arme
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jackal
Pirate recherché
Pirate recherché
Dr. Jackal


Nombre de messages : 653
Age : 32
Localisation : Là ou la mort t'emportera....
Utilité : 24
Date d'inscription : 10/07/2009

Fiche perso
Réputation:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue80/100Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (80/100)
Infos générales:
Niveau:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue100/100Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (100/100)

Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:15

- Manque de personnalité au niveau des personnages (Je ne reproche rien aux sprites mais plutôt aux dialogues, manque d'humour.). Le jeu pourrait porter un autre nom que "One Piece" ça ne choquerait personne.

Je trouve le nom du jeu tres correcte car il reprend entièrement au mangas "One Piece"!
Je ne vois pas pourquoi on devrait changé le nom du jeu....


- La connexion au jeu amène toujours notre personnage dans un coin isolé du village. Pourquoi à cet endroit là spécifiquement ? De plus il serait peut être plus judicieux de revenir à l'endroit où l'on s'est déco, non ?


Franchement , tu vas pas me dire que sa te dérange de te reco dans le coin de la map au village...
Ce mauvais point n'est pas du tout dans les prioritées!
Le tour de la map tu le fais en 2min donc à mon avis sa dérange personne de connecter a cet endroit....

A part ces deux points ou je te contredis , je suis d'accord avec toi.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Dai-Kaizoku Saemon
Réparateur de voiles
Réparateur de voiles
Dai-Kaizoku Saemon


Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Sans doute dans ton esprit si cette question persiste.
Utilité : 0
Date d'inscription : 28/01/2010

Fiche perso
Réputation:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue0/0Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue0/9999Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (0/9999)

Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:11

Portugas D Ace a écrit:
Ces problèmes ont été résolus, va voir dans ta fiche de perso, entre parenthèses il y a ce que l'on gagne avec les armes.

Après vérification, il reste des items n'apportant aucun bonus au peronnage (La veste en laine par exemple, ou le bokken pour prendre le cas d'une arme.). Et ça ne répond pas à mon interrogation concernant les stats.



Citation :
Je trouve le nom du jeu tres correct car il reprend entièrement le manga "One Piece" !
Je ne vois pas pourquoi on devrait changer le nom du jeu....

T'as pas compris ce que je voulais dire. Le jeu reprend le manga One Piece, mais actuellement on a rien qui fait penser à cet univers. Une touche d'humour plus poussé dans les dialogues rendrait l'immersion meilleure. C'est un avis personnel mais objectif je pense, et je n'ai pas dit qu'il fallait changer le nom du jeu.

Citation :
Franchement, tu vas pas me dire que sa te dérange de te reco dans le coin de la map au village...
Ce mauvais point n'est pas du tout dans les priorités!
Le tour de la map tu le fais en 2 minutes donc, à mon avis, ça dérange personne de se connecter a cet endroit....

Ce n'est pas une priorité, effectivement. Mais c'est un détail troublant, pourquoi ne pas réapparaitre près de la fontaine par exemple ? Ce serait plus logique. Ce n'est pas un point particulièrement problématique certes, mais ça reste une incohérence à relever. Et une béta, c'est justement là pour corriger ce genre de détails incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jackal
Pirate recherché
Pirate recherché
Dr. Jackal


Nombre de messages : 653
Age : 32
Localisation : Là ou la mort t'emportera....
Utilité : 24
Date d'inscription : 10/07/2009

Fiche perso
Réputation:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue80/100Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (80/100)
Infos générales:
Niveau:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue100/100Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (100/100)

Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:10

Oui oui c'est vrai mais bon pour l'instant le plus important à corriger ce sont les buggs...
Revenir en haut Aller en bas
Menesker
Fondateur
Fondateur
Menesker


Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : En train de tuer un lao à coups de pied
Utilité : 10006
Date d'inscription : 09/07/2007

Fiche perso
Réputation:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue1000/1000Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Infos générales:
Niveau:
Mon Premier Verdict. Left_bar_bleue300/300Mon Premier Verdict. Empty_bar_bleue  (300/300)

Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:22

Pour te répondre, les armes donnent effectivement des bonus. Sauf que le bonus aux dégâts n'est pas visible dans la fenêtre d'information. Mais essaie de frapper avec et sans, tu verras la différence.
Pour ce qui est de l'humour, tu n'as pas du remarquer que le village est envahi par des pirates, zombies et autres bestioles, je ne pense pas que les villageois aient envie de se marrer.. En cherchant un peu, crois moi, tu trouveras des touches d'humour.

Pour ce qui est de la réapparition, c'est un bug qui avait été corrigé pourtant, du moins théoriquement. Dans les options de la map on sélectionne les coordonnées de là ou on réapparait a la reconnexion.

Ensuite, pour ce qui est de la résurrection, ça aurait du être réglé avec le script de l'auberge... j'éclaircirai tout ça avec luffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-world.activebb.net
Contenu sponsorisé





Mon Premier Verdict. Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Verdict.   Mon Premier Verdict. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Verdict.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of One Piece :: Archives :: Archives :: World of One Piece-
Sauter vers: