World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Bienvenue dans World Of One Piece.

Veuillez vous inscrire pour profitez pleinement de nos services.
World of One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Fruits du démon : Boite à idée

Aller en bas 
+4
Papa Mugiwara
Kaizeus
Bartolomew kuma
Siwak
8 participants
AuteurMessage
Siwak
Pirate
Pirate
Siwak


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Terre, pour l'instant...
Utilité : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/6Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/6)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:17

Salut à tous, je viens de voir que vous aviez fait un concours pour les fruits du démon. Malheuresement il est trop tard pour moi :). Mais bon je suis sûr que d'autres idées sont les bienvenues, et l'autre sujet est vérouillé donc je me permet de créer ce sujet qui permettra à tout le monde de continuer à contribuer au jeu.
J'ai eu quelques idées dans la matinée , j'espère que ça vous plaira . Pour le plaisir :


Fruit de l'Empathie
Nom du fruit version originale : Nasake Nasake no Mi
Type : Paramecia

Effet passif : Votre aura naturelle qui inspire la sympathie pousse inconsciemment les personnes autour de vous à vous donner de leur souffle vital. Récupération de 1 Hp/secondes par personne. Ne fonctionne que sur les personnes directement collé à vous (donc jusqu'a 8 personnes si je ne me trompe pas, donc vous récupérez 8 hp/sec au maximum). Ne fais pas perdre de Hp aux alliés, mais fait perdre 1 hp/sec aux unités ennemies.

Techniques : On peut utiliser les techniques simultanéments

Empathie : L'ennemi assez bête pour vous attaquer, ressentira une telle compassion pour vous, qu'il reçevra le même montant de dégats qu'il
vous inflige. Actif pendant 15 secondes. Ne fonctionne que sur attaques physiques ( car sinon c'est trop facile, et il suffit que les ennemis utilisent des sorts de zone et ils ne se rendront même pas compte de qui possède ce pouvoir ).
==>inconvénient : On bouge très très lentement pendant la durée du skill et il ne se désactive que si votre vie baisse en dessous de 30 % .
Donc si vous l'activez, soyez sûr que votre équipe ne va pas s'enfuir, sinon vous serez laissé en arrière à cause de votre lenteur excessive.
==>Cool down : 30 secondes

Devotion : Boost vos Hp de 20% pendant la durée du Skill. Permet de prendre 35% des dégats que reçoit un membre de son équipe pendant 30 secondes. Jusqu'a 2 membres "linker". Pratique pour les alliés avec peu de points de vie.
==>inconvénient : à double tranchant puisque si un de ses alliés gère mal, vous pouvez vous retrouver tout les deux très bas en vie. Par ailleurs, le lien se coupe automatiquement quand votre vie descend en dessou de 30 % .
==>range du lien : 10 carrés du jeu, si vous êtes trop éloignés l'un de l'autre, le lien se coupe.
==>Cool down : 5 secondes
( Skill inspiré de l'épisode où Kuma guérit Luffy en faisant prendre sa douleur et ses blessures par Roronoa Zorro. MOMENT CULTE quand sanji vient voir Zorro en sang qui lui dit qu'il ne s'est rien passé j'ai trop aimééé xD )






Fruit du Defenseur : supprimé

EDIT ==>Fruit qui remplace le Fruit du Défenseur:
Fruit du Metal
Nom du fruit version original: Iru Iru no Mi
Type : Logia

Effet passif : Boost les points de vie de 6 %

Techniques : On ne peut pas utiliser les techniques simultanéments.

Defense ultime : Permet à l'utilisateur de créer autour de lui et les membres de son équipe seulement, un mur de métal imparable pendant 20 secondes. Pendant ces 20 secondes, l'équipe aura le temps de récupérer de ses blessures, de se booster, et décider si le replit est plus
prudent ou alors avoir l'avantage de l'initiative de l'attaque. Si un ennemi est dans la zone au moment où le skill est activé il sera éjecté en dehors et perdra un cinquième de sa vie ( intéressant pour les contre attaque car on est pas obligé d'attendre les 20 secondes pour que le skill se désactive, on peut le faire nous même quand le moment est opportun ).
==>inconvénient : on ne peut pas bouger de la zone pendant la durée du skill, et donc si on l'actionne au mauvais moment on peut se faire entourer et/ou bloquer par l'énnemi .
==>Cool down : 5 minutes

Defense Ward : L'utilisateur boost la défense de l'équipe de 20 % pour 50 secondes en recouvrant ses alliés de métal.
==>inconvénient : Rend plus lent toute l'équipe, et perte de 2 % des hp toute les dix secondes pour l'utilisateur seulement, une partie de son corps étant séparé de lui, çela le fatigue rapidement .
==>Cool down : 8 secondes
FIN EDIT


Fruit du Traitre
Nom du fruit version original : Uragi Uragi no Mi
Type : Paramecia

Effet passif : Bonus de vitesse de 20 % . Pratique pour la fuite xD. Le fruit du lâche par excellence, mais qui peut être utilisé à bon escient par les âmes pures.

Techniques : On peut utiliser les techniques simultanéments.
==>Caractéristiques générales : fruit difficile à utiliser et inutile, voir mauvais, entre de mauvaises mains, mais qui peut s'avérer destructeur entre des mains habiles. Un des fruits les plus statégiques dans son utilisation. Et oui le traitre agit en traitre mais sa traitrise peut le trahir :D

BackKick : Une compétence dévastatrice qui enlève 45% des Hp de l'ennemi quand on le frappe dans le Dos.
==>inconvénient: Il y a un casting time de 1 seconde. Si l'ennemi bouge pendant ce temps là, on perd 20 % de sa propre vie. Et on ne peut pas arrêter l'attaque une fois lancée. Tout se joue sur les réflex :)
==>Cool Down : 10 secondes


Loi du nombre : Durée du skill : 60 sec. Vous créez un lien avec jusque 4 (ou 5, faut voir) membres de votre équipe. Quand vous et vos amis traitres attaquez tous en même temps la même personne, vous obtenez un bonus d'attaque qui augmente avec le nombre de personne "linker".
1 personne : +10% atk
2 personnes : +20% atk
3 personnes : +30% atk
4 personnes : +40% atk
Vous pouvez biensur désactivé le lien, celà quand votre vie est inférieur à 30 %
==>inconvénient : Ca ne fonctionne que sur attaque physique. Et si une personne du lien meurt vous perdez tous de la vie en fonction du nombre de personne "linker"
1 personne linker : - 5 % de vie pour vous
2 personnes linker : - 10 % de vie pour vous et vos amis traitres
3 personnes linker : - 15 % de vie pour vous et vos amis traitres
4 personnes linker : - 20 % de vie pour vous et vos amis traitres
Donc vous voyez que plus vous êtes nombreux, plus vous faites de dégats quand vous attaquez simultanéments, mais plus il est difficile d'avoir le bonus d'attaque et plus c'est dangeureux, car plus vous êtes, plus vous perdez de vie si un de vos amis meurt.
==>Cool Down : 10 secondes



Et d'autres fruits à venir...

Si vous trouvez qu'un fruit est trop abusé, ou que vous avez des idées pour modifier l'éffet de l'un d'entre eux ou une idée de sort, n'hésitez pas à le dire !
J'ai une expérience de 8 ans dans les Mmorpg, j'ai donc éssayé d'être le plus complet possible en prenant compte l'éffet qu'une compétance aurait dans le jeu. Et j'ai éssayé de laisser place à la stratégie, comme ça aucun fruit n'est imbatable, mais apporte un avantage quand on sait s'en servir.


Dernière édition par Siwak le Jeu 14 Jan 2010 - 19:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartolomew kuma
Réparateur de voiles
Réparateur de voiles



Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : MENDE
Utilité : 0
Date d'inscription : 09/07/2009

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:45

ouai c pas mal je trouve que tes fruit on de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Kaizeus
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Kaizeus


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : en route pour grandline...
Utilité : 0
Date d'inscription : 02/01/2008

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue1/1Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (1/1)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:52

en tout cas je trouve les idées bien bien sympa, sa sera dur a réalisé, mais c'est bien sympa, sa permet des combos
genre si ya un fruit de l'immobilisation, et que, par hasard, il se trouve dans la team du traitre, le backkick va faire trés mal xD
en tout cas bravo pour les idées, jvais voir a en faire aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Papa Mugiwara
Supernova
Supernova
Papa Mugiwara


Nombre de messages : 3746
Age : 30
Localisation : Va savoir ..
Utilité : 0
Date d'inscription : 09/03/2008

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:27

Super topic, postez vos idées si vous en avez je pense que le staff aura le temps de les lires et voir s'ils sont applicables ou pas :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.O-pays-des-beaux-gosses.com
DragonDeath
Moussaillon
Moussaillon
DragonDeath


Nombre de messages : 50
Utilité : 0
Date d'inscription : 28/07/2008

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:05

Bonne idée mais je pense que sa sera trop long à scripté voir impossible pour certain effet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Siwak
Pirate
Pirate
Siwak


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Terre, pour l'instant...
Utilité : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/6Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/6)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:14

Ba enfaite j'ai vu pas mal de compétences semblables dans pas mal de Mmorpg comme Ragnarok online ou Rohan online, donc c'est possible à faire.

Je pense que celles qui doivent être très compliquées sont :
Defense ultime : le fait de créer une zone et d'éjecter les ennemis en dehors, c'est pas forcément programmable.

et Loi du nombre : rien que pour la longueur des effets, et le fait de prendre en compte toute les personnes du liens qui doivent attaquer en même temps pour que la compétence s'active, c'est peut être impossible à scripter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:32

OYO?! je me joins a vous ce soir pour donner mon avis ^^
1) les pouvoirs des fruits sont intéressant et je ne remettrai pas en cause ton travail il t'a fallu un peu de boulot pour réfléchir a tout ça ^^

2) Si je trouvais un fruit de ce genre ... je pense que je le vendrai ;p

3) Le Staff a précisé que les fruits du démon serai particulièrement dur a trouver et cela m'embêterai de passer des dizaines d'heures a chercher un fruit dont le pouvoirs n'augmenterai pas radicalement ma puissance (je vais prendre un ou deux exemple de fruits déjà attribué dans le manga ^^)

un fruit de type logia par exemple cela fait vraiment rêver et il est vraiment difficile de lui tenir tête sans un autre fruit voir même un autre logia
(je suis néanmoins conscient qu'il sera injuste qu'un type qui trouve un logia deviennent quasi invincible) mais il faudrait quand même nuancer les fruits entre eux et les rendre particulièrement utile face a ceux qui en sont encore dépourvu
en offrant déjà un attribut spéciale comme la résistance total a la foudre de luffy
ou la grande force physique des type Zoan

tout cela en plus de leur rajouter de nouveaux skill en fonction de .....holala désolé je me suis super emporté (surtout sur la fin )
je m'imaginais avec le jeu et tout un film dans ma tête xD
j'etait a la limite de jouer comme si j'etait dans la série directement oula xD


de plus comme tu vient de le dire au dessus ce sont des skill type de mmo donc pas forcement adapté a one piece ou c'est un fruit de pouvoir avant tout
ce sont des sors "standard" désolé désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siwak
Pirate
Pirate
Siwak


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Terre, pour l'instant...
Utilité : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/6Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/6)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:52

Ne t'excuses pas, justement c'est bien que tu t'exprimes :), je t'en remercie, et c'est vrai qu'ils sont assez standard à part le Fruit de l'Empathie.

Le problème aussi c'est que dans le manga, les utilisateurs de fruits du démon ne sont finalement pas invincibles, puisque avec le "Haki" on voit que c'est possible de contrer l'effet des Fruits de type Logia, et finalement ne pas dutout avoir besoin de fruit du démon pour être fort.

Et pour le jeu c'est pareil, je pense qu'un joueur normal devrait pouvoir rester normal s'il le souhaite et que ça ne le désavantage que sur le plan de la diversité des stratégies qu'il peut utiliser.
Je pense qu'un utilisateur d'un fruit du démon doit utiliser son fruit avec intelligence pour qu'il soit utile, et non pas se contenter de faire un clic sur l'adversaire pour le vaincre... Finalement un fruit du démon ça doit apporter du "Fun" au jeu et non pas le déséquilibrer. Donc ça vaut le coup d'aller en chercher un, même si c'est difficile.
C'est pour ça que j'ai essayé de créer des fruits qui prennent en compte différentes stratégie.

Mais c'est vrai que je devrai les faire moins standard, ça correspond pas assez au manga.
Par exemple le fruit du Défenseur, je peux très bien le changer en fruit type Logia du genre l'homme de fer qui crée une zone de défense ultime autour de ses équipier, et pour la compétence Defense Ward, il recouvre ses coéquipiers d'une armure de fer.
Par éxemple.
Qu'en pensez vous ?

EDIT
: Pour ce qui est de vendre les fruits du démon, je pense que ce serait bien de limiter les fruits vendus à deux. Sinon le phénomène de "chasseur de fruit va apparaitre", il suffit qu'une personne ai beaucoup plus de temps que les autres et qu'elle se mette à en chercher à outrance. J'ai pas envi de voir apparaitre des monopoles .
Et surtout je veux avoir l'opportunité du Challenge, car chercher un fruit c'est drôle et exaltant , ainsi que résoudre une énigme, un mystère et arppenter le monde.
Vraiment je pense que ce serait bien de limiter la vente à la personne qui est tombée sur un fruit qui ne lui plait pas et qui aimerait poursuivre ses recherches . C'est pour ça que deux ventes autorisées je trouve que c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Bartolomew kuma
Réparateur de voiles
Réparateur de voiles



Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : MENDE
Utilité : 0
Date d'inscription : 09/07/2009

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:13

je suis d'accord avec siwak et puis je pense que mm si on a un fruit du démons le mieu se serait de voir si on peut vaincre l adversaire sans l utiliser et de sans servir quand on en a reellement besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:00

Suspect Suspect le sujet de la modification permanente d'une stats tu n'en as pas parler dans ton dernier post cher siwak ^^
j'aimerai aussi ton avis la dessus

pour ton edit je pense pas cool de ne pouvoir vendre que deux fruits parce que si on se prend la tête pour résoudre les énigmes et que la récompensé finale déplait on devrai pouvoir recommencer plusieurs fois sans limite de nombre

pour ce qui est du haki qui permet de combattre les logia le truc que j'ai envie de dire c'est que "ne dégage pas un haki royal qui veut !" il faudrait un certain niveau afin de pouvoir utiliser ce très grand pouvoir
sur une base de lvlMAX=100 je dirai qu'il faudrait avoir un niveau de l'ordre de 85 pour obtenir cette "transformation" qui vaudrait tout les fruits du monde ^^ non?

le fruit du defenseur qui a pour effet passif de booster les HP de 6% ça fait plutôt léger alors que dans un rpg tu trouve rapidement des équipement pouvant monter a +20% voir +50% de ta vie de base . Enfin si on revient a ta suggestion d'homme de fer une constitution plus élevé me parait plus adapter que des hp en plus ^^ (et ce ne serai pas un logia mais un paramecia :p )
on ne veut pas que le personnage maitrise l'un des quatre élément qu'est le métal?


pour finir sur un exemple concret 2 adversaire de lv 20 qui s'affrontent devrait produire un combat équitable mais si l'un des deux a un fruit alors il devrai rapidement faire pencher la balance en sa faveur (cet exemple n'a plus de raison d'être au niveau 80~85 puisque le non-détenteur de fruit pourra éventuellement utiliser le haki scratch

note: pour le haki je ne sais pas si il vaudrait mieux pencher sur un sort de zone qui diminue les HP totaux des cibles ainsi que leurs autres stats (a voir) ou plutôt comme une sorte de transformation qui boosterai le joueur lançeur ??? study

c'ets tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mayura


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : With Lucy, In the sky, looking for Diamonds...
Utilité : 1
Date d'inscription : 17/12/2007

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue10/1000Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (10/1000)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue16/300Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (16/300)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:08

Pour ce qui est du haki, n'ayant que peu d'informations à ce sujet, je pense qu'on ne peut pas trop s'avancer à ce stade de création du jeu. Néanmoins, je pense qu'un sort de débuff de zone doit coller rpment parlant, ou peut être une cooldown de zone de x secondes de toutes les compétences, ce qui transformerait le combat en une simple grosse mêlée bien bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
Siwak
Pirate
Pirate
Siwak


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Terre, pour l'instant...
Utilité : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/6Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/6)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:47

Euh pour la modification permanente d'une stat tu parles de ça ?
Spoiler:

Ba je sais pas faut voir ce que le Staff déçide, si on réfléchit à ça, on suppose que les Fruits type Logia auront un avantage tellement grand que leur seul inconvénient sera un autre fruit qui le contre.. Faut voir franchement, mais je suis contre personnellement, pour les raisons que j'ai déjà dite. Je pense que chaque technique devrait avoir un inconvénient associé et non pas un fruit "contre", car si ce fruit est toujours caché, ba le mec il est invincible pratiquement.
Surtout que le désavantage du fruit du démon qui est dans le manga de pas pouvoir nager, ba c'est difficilement appliquable dans le jeu. Donc il est plus logique d'appliquer des inconvénients propres à chaque Fruits.

Je suis encore contre l'idée que t'avance d'activer le Haki qu'a partir des level 80 + , car même si c'est le principe du manga, c'est pas appliquable dans le jeu.
T'imagines un mec qui galère autant que n'importe qui, par exemple level 50, mais qui n'est pas assez doué pour trouver un fruit du démon ou qui n'a pas les moyens d'en acheter un. Si son pire ennemi trouve un fruit du démon, ben avec ton système, il sera foutu pendant 30 levels, tu crois vraiment qu'il voudra continuer de jouer s'il se fait tuer à chaque fois ?
Pour moi cet avantage du fruit du démon pendant finalement la majorité du jeu: level 0~80 , Ca va déséquilibrer le jeu pendant une bonne partie de sa durée de vie..
Alors que mon système d'un fruit qui apporterait simplement des perspective de stratégie nouvelle et un avantage que si on sait l'utiliser correctement ainsi que du Fun au jeu, a l'avantage d'être viable tout au long de la partie. J'ai pas envi de me retrouver dans un jeu où il y aurait quelques "Rois" qui se baladeraient comme bon leur semble dans le monde simplement car ils ont un fruit du démon Crying or Very sad .

Ensuite, tu as dis ça:
Spoiler:
Comme tu as dis , les fruits du démon seront rare, alors les quêtes aussi . Imagines une personne qui vend 4 fruits du démon ? Et c'est très possible vu les Nolifes qui éxistent. Ben c'est 4 quêtes en moins pour des joueurs. Alors que ça aurait pu être super drôle pour eux.
Et puis il n'y aura pas de fruit "nul" comme l'a dit le Staff, donc si le fruit que tu trouves ne te plais pas une fois ... deux fois.. Ok mais si enfaite tu cherches seulement un fruit spécifique, ben tout le monde fera ça.. et finalement tout les fruits se retrouveront sur le marché, et plus de quête pour ceux qui ont envi d'en faire..

Ensuite, tu as dis ça :
Spoiler:

C'était bien un type Logia avec l'élément du métal. J'ai pas tout explicité car mon post précedent était assez long, excuses. Enfaite le bonus de Hp de 6 % c'est pour compenser la perte de Hp qu'on a si on utilise la compétance : Defense Ward. Et pour l'explication : l'utilisateur perd des points de vie car il recouvre ses alliés avec son propre corps et celà le fatigue car il n'est plus entièrement relié à lui même. Et si la personne ne veut pas utiliser cette compétence, elle aura toujours son bonus de 6 % et en haut niveau 6 % c'est énorme. Si t'as une autre idée de désavantage pour l'utilisation de Defence Ward jt'écoute :) .
Comme tu dis dans un rpg ce sont les équipements qui permettent de faire monter la vie de base de + 20 à +50 % de la vie de base. Mais t'imagines si un Fruit du démon fait augmenter les Hp de 50 % ? Si c'est son avantage principal je veux bien, mais si c'est seulement un Effet passif c'est trop abusé...
Après faut voir pour les types zoan peut être que ce serait bien de leur donner un bonus de Hp gratuit de genre +10 ou 20 % vu que dans le manga, leur caractéristique principale c'est d'avoir un avantage de force.


Dernière chose que tu as dite à propos du Haki :
Spoiler:

Excuses mais je suis encore contre, ça veut dire que en niveau 80+ , chacun a son petit haki de prêt, puis les gens l'utilisent chacun leur tour pour faire du combat "une grosse mêlée bien bourrine". Finalement où est l'intérêt de la confrontation si finalement on se tape dessu sans réfléchir :/
Jpense que le Haki devrait plus donner un avantage dans une stat de son choix, et que genre ce serait acceccible que par quête ou par un autre système . Car si tout le monde a le Haki, à quoi il sert ? Ca va simplement compliquer le jeu et le boulot du Staff.

Pardon pour ce long post... c'est que j'aime bien défendre mes idées, mais j'ai pas la science infuse, et je peux avoir tord sur tout ce que j'avance, alors n'hésitez pas à intervenir pour me montrer la vérité :p I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mayura


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : With Lucy, In the sky, looking for Diamonds...
Utilité : 1
Date d'inscription : 17/12/2007

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue10/1000Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (10/1000)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue16/300Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (16/300)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 1:27

Personnellement, je ne voyais pas du tout le haki comme une compétence acquise simplement comme ça, au lvl 80. Je pense qu'il doit exister une alternative aux fruits du démon (dans le manga bon nombre de personnages très forts rivalisent avec des détenteurs de fruits du démon) je proposais simplement une théorie sur le fonctionnement d'une compétence de haki. Mais comme tu le dis, il faut que cette compétence soit aussi difficile à obtenir qu'un fruit du démon, et même presque plus étant donné qu'elle existe en exemplaire infini.

Je m'explique : Un pnj accessible dans une zone plutôt haut lvl propose une quête d'une difficulté vraiment élevée au joueur, peut être sous forme d'enigme ou autre. A la fin de la quête, le joueur pourrait combattre le pnj en 1vs1 et en cas de victoire il se verrait donner la compétence du haki comme récompense de tous ses efforts. Cette compétence, à la différence des fruits du démon, offre de la sécurité au joueur qui accomplit la quête car il sait pour quoi il se casse le c** (et dieu sait que les joueurs frileux, ça existe...) évidemment, plusieurs joueurs pourront obtenir cette même compétence, mais vu la difficulté et l'investissement requis pour cela, je doute fortement que les batailles se transforment en "mélée bien bourrine" à répétition.

Je vais plutôt nuancer l'effet que j'avais proposé du haki : Pourquoi pas faire de cette compétence une compétence d'aura passive, qui annule tous les effets des fruits du démon à sa portée ? Dans ce cas là, ce ne serait pas du tout abusé, et ce serait même très surprenant pour une équipe rodée autour d'une tactique incluant un fruit du démon de se retrouver contre un adversaire possédant le haki, ce qui les forcerait à se surpasser pour improviser une tactique "classique", n'incluant que les capacités dites "normales" de tous les pj.

Mon avis n'est pas encore fixé, mais je pense vraiment que si certains joueurs peuvent obtenir une grande puissance via les fruits du démon, d'autres voies doivent être accessibles pour pouvoir rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:23

vos messages sont trop long je vais mettre une heure a répondre xD alors commençons par le commencement pour la modification permanente du stat uts je pensais en tre autre a ça ^^
mais je m'explique :
en gros c'est ce que tu as appeler une compétence passive une modification de stats quand le fruit est manger et je ne trouve pas qu'effectuer un boost du perso aussi bien qu'un bon équipement parce qu'il a manger un fruit sois une mauvaise chose et a haut level comme tu le dis 6% c'est beaucoup mais combien ton perso tapera t'il sur ce mec au meme lvl ?? (6% c'ets rien du debut a la fin du jeu :p)

Mr 2 pour le logia c'est vrai que c'ets pas évident a concevoir personnellement je voyais une sorte de modification "a la dofus" lorsque l'on s'équipait de je ne sais plus quel équipement qui modifiait tout les sort , et on ajouterai a ça une absorption d'un élément (on modifie de +5 a +10% une partie des stats en fonction du fruit (exemple il est impensable d'augmenter la force de quelqu'un qui aura manger un fruit comme smoker (fumée) puisqu'il ne procure pas d'avantage offensif particulier celui si se verrai plutôt augmenter son esquive ) )

Mr 2 pour les Zoan je pense plutôt a un sors (ou plusieurs (un par transformation possible)) qui augmenterai les stats du lanceur temporairement ( et procurerai de nouvelles techniques mais cela dois être plus dur a réaliser ) du moment que le sprite change lors de la transformation et reviens après c'est l'essentiel ^^

Mr 2 passons au paramecia maintenant ^^ je pense a une petite compétences passive (résistance a la foudre c'ets un peu spéciale avouons le) donc sur cet exception je bloque pour le moment dsl ^^ .Cependant dans un cas plus général je serai d'avis d'attribuer de nouveaux sort au possesseur qui découlerai directement de son pouvoir et en cas de transformation parameciale ^^ (pas de modification de la structure corporelle ) comme joz luffy ou encore MR1 mais qui verrait leur stats générale monter lors de la transformation (a hauteur de celle d'un logia +5 a 10% mais avec le durée d'un Zoan ) [problème résolu pour la résistance a un élément ^^ seulement pendant la transformation certes un peu moins réaliste mais plus juste ]

Il reste a présent le Problème du Haki
et je me suis dis que le sort dont nous parlions avec effet de zone et stats dégressive des adversaires du Haki Royal et de ce côté je suis tout a fait d'accord avec Mayura le seul truc ou nos avis divergent c'est sur le réel pouvoir du Haki !
je trouve que c'ets trop compliquer de faire un sors qui annulerai les effets d'un fruit et je pense que l'effet de zone qui diminue les caractéristiques alentours sera plus simple et tout aussi adapter non?
mais qu'en est-t'il du Haki "de base" pourquoi pas revenir a l'idée de siwak d'augmenter une stats précise lorsque celui ci est utilisé il se rapprocherai ainsi des fruits du démon et le posséder pourra être certes difficile mais tout de même réalisable a un niveau raisonnable (nv30 ou 40 pk pas?)

pour le marché noir de fruits du démon c'ets vrai que le type qui en vend 10 -__-'
cependant je fais confiance au staff qui a assuré qu'il seront difficile a trouver et j'ajoute que celui qui veut vendre ces fruit n'as qu'a se créer des nouveaux perso régulièrement afin de pouvoir continuer a commercer :p
de plus il faut aussi penser a satisfaire les feignasse riches qui veulent pas se casser le cul ^^ et se dire que le jeu offrira d'autre quête comme l'extraordinaire quête "A la recherche d'un Haki perdu ^^" Fruits du démon : Boite à idée 1833

Pensif je croit que j'ai pas oublier de traiter un sujet ^^ et j'espère que mon analyse plutôt complète vous a plus c'etait long xD
sur ceux j'attend vos réactions et vos ... T_T critiques :D
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mayura


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : With Lucy, In the sky, looking for Diamonds...
Utilité : 1
Date d'inscription : 17/12/2007

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue10/1000Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (10/1000)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue16/300Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (16/300)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:37

Je serai bref, juste en réaction par rapport au haki : Pour moi, le HAKI de base doit être celui qui puisse être obtenu, quelles que soient les bonus qu'il apporte, alors que le HAKI ROYAL doit être réservé à quelques pnj/boss comme Luffy (apparemment celui-ci est le seul à le posséder dans le monde de One Piece et c'est un don inné, donc pas question de pouvoir l'obtenir avec une quête). Contrairement au haki de base, qui est le fruit d'un dur entraînement.

Ensuite, niveau effets, je pense en effet qu'annuler les bonus d'un fruit du démon doit peut-être être difficile à réaliser, et qu'une dégress des stats de zone est sûrement la solution la plus adaptée (Wahouuu... Tout le monde crache de la mousse :D ) Mais sûrement pas une augmentation d'une stat, ce serait vraiment contraire au background de One Piece qui se doit d'être impeccable dans un fangame.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:57

je pense qu'on peut mettre de coté le haki royal pour le moment (obtenir le haki de raileyght me parai déjà bien suffisant xD)
on revient donc a l'idée de la quête super dur pour maitriser le haki ^^
siwak on attend tes réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siwak
Pirate
Pirate
Siwak


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Terre, pour l'instant...
Utilité : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/6Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/6)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:56

Pour la question du Haki je suis d'accord sur le fait que le Haki de base puisse être acceccible avec une quête, je trouve que c'est le plus juste à faire. Après franchement comment faire apparaitre ses effets dans le jeu c'est compliqué comme question.
Donc je resume on a trois solutions :
- augmenter une ou des stats de l'utilisateur pendant une période donnée. De combien ? est-ce que ça changera selon les niveaux ?
- Degress de stat zone ( là faut voir encore comment ça va etre mit en place , car à long terme est-ce viable? Imaginez 4 personnes qui ont le Haki, il faudra faire en sorte que les effets ne se cumulent pas. Ensuite on a la question du niveau . Si la dégress de stat est fixe alors - 20 strengh au niveau 40 et -20 str au niveau 80 c'est pas la même chose. Donc problème à régler si c'est la solution choisie.
-annuler les effets du fruit du démon : ce qui nous intéresse en l'occurence dans ce Topic, est-ce que l'utilisation du Haki va annuler les effets d'un fruit du démon ? Si oui comment ? est-ce que ce sera total ou partiel ? et la durée ?

Donc voilà on a soulevé des questions, on a pesé le pour et le contre en gros. Maintenant ce serait cool que le Staff participe au sujet et nous dise ce qui est viable, ce qui est programmable. :) . Parcequ'on aura beau discuter, si les dirigeants ne lisent pas le sujet ça sert à rien ^^. Là on a éssayé de vous donner une bonne base pour commencer.

On aimerait aussi votre avis sur les fruits du démon.
Quels objectifs doit-on respecter si on veut créer notre propre fruit du démon. Comment seront programmés les différents types, logia, zoan, paramecia. Comment seront-ils équilibrés en gros ?

Voilà merci de considérer ces questions et de lire les idées qu'on a avancé :) Dès que vous avez le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:28

appel au staff ^^
venez lire le topic SVP

on a en effet avancer pas mal d'idée déjà (siwak je pense pas qu'annuler le pouvoir d'un fruit soit faisable c'est trop compliquer )

siwak pour les boost de stats on fixe un pourcentage +20%pv etc comme ça pas de problème de niveau
et pour le temps de transformation faut que le staff passe c'ets eux qui décideront si nos idée sont pris en compte

le degress de zone c'est pas le plus important mais j'avoue que si ça cumule et qu'il y a un type qui arrive une fois que le sors a été lancer xD il démonte tout le monde avec son logia lol


j'ai a peu pres fait le tour et j'invite le staff a lire mon gros post plus haut car il regroupe la plupart de nos idée et la suite ce sont les modifs (si mayura et siwak sont ok on peut prendre ce post pour base ainsi que ceux qui suivent )

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartolomew kuma
Réparateur de voiles
Réparateur de voiles



Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : MENDE
Utilité : 0
Date d'inscription : 09/07/2009

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:44

Peut etre que quelqun a poser la question mais y a a peu pres combien de fruit du démon???????????
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:01

ja sais pas je crois qu'il le dise un moment dans le bouquin mais je suis pas sur .
De plus cette rubrique sers a savoir comment intégrer les fruits dans le jeu et les fruits que l'on pourra trouver ingame seront diffèrent de ceux du livre (oui car ils ont déjà été manger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Siwak
Pirate
Pirate
Siwak


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Terre, pour l'instant...
Utilité : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/6Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/6)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:13

Je pense qu'au contraire c'est le plus simple de supprimer l'effet d'un fruit du démon, car il suffit de bloquer la partie"codée". Tu n'as pratiquement rien à rajouter en "théorie". Je connais rien à la programmation.
Et sinon ça me dérange pas que le Staff se base sur ton message s'ils ont la flemme de tout lire.
Mais je veux juste qu'ils tiennent en compte l'idée que j'ai avancé que : un fruit du démon doit apporter du Fun au jeu et non pas le déséquilibrer. Et qu'un fruit du démon ne doit pas apporter un avantage absolu mais qu'il soit dangereux à utiliser car les pouvoirs ont tous une contre partie.
Voilà je veux juste que vous teniez en compte cet avis parmi d'autres. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nobu


Nombre de messages : 244
Localisation : Toujours en mer
Utilité : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue17/100Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (17/100)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:42

ok je vais dire a mes supérieurs de la marine d'aller jeter un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menalf
Capitaine pirate
Capitaine pirate
Menalf


Nombre de messages : 1569
Age : 32
Localisation : Pique un somme à côté du One Piece
Utilité : -459944
Date d'inscription : 28/11/2009

Fiche perso
Réputation:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue0/0Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos générales:
Niveau:
Fruits du démon : Boite à idée Left_bar_bleue1/1Fruits du démon : Boite à idée Empty_bar_bleue  (1/1)

Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:52

Rappellons que un fruit du demon sera très très très très très dur a trouver donc il faut tout de meme des pouvoirs interresants pas invincibles mais tout de meme très avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits du démon : Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Fruits du démon : Boite à idée   Fruits du démon : Boite à idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits du démon : Boite à idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits du démon???
» La connaissance absolue des fruits du démon
» Concours: Vos fruit du démon
» idée
» L'idée du surnom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of One Piece :: Archives :: Archives :: Discussion Générale-
Sauter vers: