dans ce tuto j'essairai de vous aprendre a faire une commande de transfo facilement avec commentaire pour que certains aretes d'aller copier/coller tous ce qu'il y a dans dans la section script vers le main.txt copier/coller c'est bien mais creer sa a pas de limite donc c'est mieux
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donc :
-ouvrez votre main.txt ( ou votre commandes.txt) nous allons faire une commande simple qui changera votre sprite 0 en sprite 1
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tout ce passe dans la partie sub commands et plus precisement en dessous de
- Citation :
- Select Case LCase(Trim(TextSay))
- Code:
-
Case "/limaster"
'deja pour ceux qui savent pas en script ceux qui se trouvent apres une
'apostrophe est un commentaire sa n'affecte pas du tout le programme
'mais sa aide le programmeur a s'y retrouver.....je sais vous vous dites :
'mais c'est facile de s'y retrouver mais quand on a des centaines de script
'ou qu'on met un projet en pause il faut quand meme des ptits rapels ;) .
bon la le Case /limaster servait un peu a vous expliquer la fonction des com. mais maintenant qu'on a compris on s'occupe des vrai coms^^
-donc vous avez ouvert votre main.txt et vous vous dites : "waaaaaaaahhhh c'est quoi tous ces codes!!!! :shock: " pas de panique surtout oublier les autres codes on s'occupe d'abord du simple. (par ailleur faite un clic droit sur la page et cliquez sur afficher la source et vous serez moin impressioné par votre main.txt :blll: )
bon passons au code :
- Code:
-
Case "/limaster"
'on prend mon nom car cette commande ne marchera
'qu'avec les joueurs nommé limaster
if GetPlayerName(index) = "limaster" then
Call SetPlayerSprite(index, 1)
'cela signifie si le nom du joueur est limaster et qu'il tape /limaster alors il
'aura le sprite n°1 (facile non?)
End if
'contrairement a ce que pense certain sa ne signifie pas et si machin a
'fait machin alors truc non ! sa signifie qu'on met fin au if qu'on a mis
'precedament(un peu comme en html avec </html>^^
bravo vous venez de faire votre premiere commande de script par vous meme ! ensuite vous pouvez un peu bidouillé en mettent "/jeveusprite1" ou des truc comme sa^^
je mettrai d'autres petits tuto dans ce topic
suite
Nous allons voir comment changer de sprite en fonction de la classe
- Code:
-
Case "/limaster"
if GetPlayerName(index) = "limaster"
GetPlayerClass(index) = 0 then
Call SetPlayerSprite(index, 1)
End if
'la on a dit que si le joueur s'apelai limaster et qu'il etait classe 0 alors
'quand il tapera "/limaster" il aura le sprite 1....si vous vous demandé a
'quoi servent les (index) ne vous en occupé pas sauf quand il sagit d'un
'sprite mettez une virgule un espace puis le sprite voulu
voila on a fait une petite commande un peu plus complete
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a partir de ca vous pouvez un peu vous debrouillé sur les conditions et si il vous manque des condition genre GetPlayer machin
venez ici!Suite
bon les ptits amis je voulais pas vous lachez si tot(oui je vous lacherai quand vous nous ferez un half lif 18 xD)et j'ai decidé de reprendre ce petit tuto:
aujourd'hui on va apprendre a faire en sorte que quand on tape /limaster on passe de la classe warior a la classe mage et ensuite on va allongé notre script de facon a ceux que ce soit reglé pour toute les classes.
Commencons par un peu de vocabulaire:
If=====> est une declaration par exemple je declare que SI machin....
Else=====>signifie "sinon" en vb on dira par exemple :
- Code:
-
Case "/limaster"
if GetPlayerName(index) = "limaster"
GetPlayerClass(index) = 0 then
Call SetPlayerSprite(index, 1)
Else Msgbox ("tu ne t'appele pas limaster ou tu n'es pas classe 0!")
End if
cela signifiai que si on ne s'apelai pas limaster ou qu'on etait pas classe 0 alors il y aurait une erreur disant ce qu'il y a entre le gimets
bon commencons par faire en sorte que notre classe change :
- Code:
-
plus tard